Prixdemainleconomie

Un cabinet d’expertise comptable au service des PME et des TPE en Île-de-France

Vous êtes un micro-entrepreneur, c’est-à-dire une entreprise individuelle, ou une très petite entreprise de moins de dix salariés exerçant en Île-de-France : un cabinet d’expertise comptable, Cocerto paris est à votre disposition. Celui-ci est également au service des PME ou encore des jeunes entreprises et de celles à taille plus importante.

Tenue de la comptabilité et des affaires juridiques de l’entreprise

Le cabinet se charge non seulement de l’accompagnement à la création, par le biais de l’étude de marché et de la mise en place d’un plan de financement. Il a également pour mission de tenir de la comptabilité et d’établir les diverses déclarations, de type administratif et fiscal.

L’expert-comptable partage ses conseils entièrement individualisés par rapport à la situation patrimoniale et fiscale de son client. Il recommande également celui-ci sur le choix de la forme juridique de l’entreprise ainsi que sur le régime sous lequel l’activité sera soumise. Cela afin d’étudier les différentes possibilités de défiscaliser et de rentabiliser l’activité tout au long de son exploitation.

Autres spécialités du cabinet : l’audit et le commissariat aux comptes, la formation et l’établissement d’un bilan de compétences. L’expert-comptable assiste aussi son client dans la gestion de ses ressources humaines.

Accompagnement des entreprises en difficulté

Cocerto, c’est aussi un spécialiste de l’accompagnement des entreprises en difficulté qui présente des signes de dégradation de la situation financière et de l’ensemble de la trésorerie. Le cabinet met alors en place des mesures de sauvegarde et de redressement judiciaire, en fonction du fait que l’entreprise soit ou non en cessation de paiement. Un business plan de retournement est conçu, accompagné des dispositions relatives à la restructuration.

Cocerto se distingue par sa polyvalence. Tous les secteurs d’activité font partie de ses spécialités : le secteur artisanal, agricole, industriel, ainsi que celui du tertiaire. Le cabinet déploie ses agences dans plusieurs départements : en savoir plus sur son site web cocerto.fr.

Vous avez l'envie de vous exprimer, inscrivez votre réponse sur cette chronique.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 6 Juin 2018Toute une série de nouvelles obligations pour le LMNP entre en vigueur154 vues
  2. 5 Juin 2018Comment obtenir un crédit le plus rapidement possible143 vues
  3. 11 Janv. 2018Comment démembrer un bien immobilier ?567 vues
  4. 15 Nov. 2017Toutes les réponses à vos questions sur la loi Pinel1020 vues