Prixdemainleconomie

Simuler ses impôts et obtenir un délai de paiement

Il est possible d’obtenir un délai de paiement de ses impôts en effectuant une demande expresse auprès de l’administration fiscale.

Dans ce cas, le centre des impôts doit être avisé le plus tôt possible de l’intention du contribuable de reporter à une date ultérieure le paiement de ses impôts.

Toutefois, si le foyer fiscal a bénéficié d’une baisse d’au moins 30% de ses revenus, les formalités relatives à cette demande de délai supplémentaire diffèreront des procédures standard.

Connaître à l’avance le montant à payer

Il convient de simuler ses impôts afin de connaître à l’avance le montant qu’il aura à payer auprès du Trésor Public, et de préparer les procédures à engager. La demande doit alors être effectuée le plus tôt possible, notamment en la réalisant en ligne sur le site des impôts. Dans le cas où les revenus ont chuté d’au moins 30%, l’accord du délai de paiement est systématique.

Le contribuable peut étaler ses paiements, lesquels peuvent être effectués jusqu’à fin mars 2018. La copie du bulletin de salaire des trois derniers mois doit alors accompagner le formulaire de demande. Il en est de même pour les justificatifs d’indemnité de chômage pour les sans emploi, les justificatifs de maladie ou encore de pension, etc.

Utiliser un outil de calcul en ligne

Le simulateur est un outil accessible à tout utilisateur sur des sites spécialisés. Il s’utilise via de simples clics de souris et en renseignant les informations sur le contribuable : situation familiale, montant des revenus du foyer fiscal, frais et charges déductibles, etc. Il est anonyme et est apprécié pour sa performance et sa fiabilité. Le calcul est alors réalisé en moins de trois minutes chrono. Un de ses points forts : il est entièrement à jour des lois de finances.

Vous avez l'envie de vous exprimer, inscrivez votre réponse sur cette chronique.

Les publications similaires de "Fiscalité"

  1. 7 Sept. 2017La solution pour développer le bio en France : Prendre aux riches et donner au pauvre454 vues
  2. 13 Juin 2017La fiscalité n'est pas aussi compliquée à comprendre1703 vues